samedi 31 octobre 2020

veste

 Tisser sa veste pour l'hiver 💛


Il y a plusieurs façons d'envisager le tissage de sa veste. Dans l'exemple qui suit, j'ai choisi de commencer par le milieu, le 1/2 DEVANT, ensuite tisser dessous le bras en laissant des fils non tissĂ©s, poursuivre avec le DOS, tisser Ă  nouveau sous le bras et terminer par le 1/2 devant restant.

Ceci est le schéma général à envisager AVEC vos propres mesures :



... regarder aussi la veste sur le livre
  LE TISSAGE chez GrĂŒnd, une autre façon de tisser la veste, page 166.

Surtout, bien prendre vos mesures, la partie la plus grande sera la référence + 4 cm. Le tissage est tout autre que le tricot, il n'est pas élastique.

1👧 se donner un thĂšme, ici les mĂ»res d'Automne :  

ce qui permet de choisir ses laines, associer les couleurs.

 ....


2 💁 rĂ©aliser un bon schĂ©ma avec les bonnes mesures, Ă©ventualiser les cm supplĂ©mentaires pour des ourlets. Marquer les points d'arrĂȘt qui devront ĂȘtre faits en mĂȘme temps que le tissage ( sur le schĂ©ma avec des x ).

3 😃 Dans mon exemple, avec mon mĂ©tier 4 lames et 4 pĂ©dales, j'ai choisi de partager mon travail avec un rentrage diffĂ©rent aux lisses;  le haut de la veste est rentrĂ© en pointe

cĂ d 1 2 3 4 3 2 .... ET le bas de la veste en rentrage suivi 1 2 3 4

afin de tout pédaler en sergé 1 2 3 4 avec une laine tweed de Fonty ,vert moyen,

entre chaque duite de sergé intercaler un fil de liage mohair aubergine ( càd le point toile). Le résultat est intéressant car l'endroit est différent de l'envers du tissage, on a un deux faces.