samedi 4 juillet 2015

Les Stages de TISSAGE 2015

... à PARIS-ATELIERS  4 rue Didot 75014 Paris.
du 29 juin au 03 juillet 2015 : premier stage.
du 06 juillet au 10 juillet deuxième stage.
Comme chaque année les 2 premières semaines du mois de juillet sont consacrées aux STAGES  avec Chantal. Il n'est jamais trop tôt pour s'inscrire: ce stage est une vraie formation, une formation sérieuse et accessible à tous. Pour toutes sortes de raisons:  re-monter le métier à tisser du grenier ou le désir d'en acheter un, se l'approprier, savoir s'en servir, construire ses projets, savoir lire et écrire les armures fondamentales, les expérimenter avec la Tisserande toujours à vos côtés pour comprendre et progresser. 
.

OBJECTIF

comprendre
                   
                             expérimenter



formation accélérée ! ! !

construire un projet
compter les fils
ourdir
étude des armures fondamentales
savoir lire et dessiner le tissage de l'armure
et ... le plaisir de tisser :

                   

               




























Témoignage - Nathalie ...
Chantal,
merci pour cette semaine de tissage.
Au-delà d’un enseignement de qualité, avec des informations techniques claires, tu sais nous faire comprendre la technique (et non apprendre les données brutes).
Tu as su nous faire comprendre nos erreurs (nombreuses) mais aussi les écritures des différentes armures et appréhender un peu de la richesse des textures, des couleurs, des points et de leurs assemblages.
Ta bonne humeur quotidienne et ta patience m’ont permise de passer une très bonne semaine de vacances, avec un apprentissage et des rencontres humaines chaleureuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire